Province de Paris des frères Carmes Déchaux

Épiphanie du Seigneur

En ce jour de l’Épiphanie, que le Seigneur vous bénisse et vous accorde la paix véritable !

Nous rendons grâces pour ce que nous avons vécu au cours de cette retraite d’Avent. Merci à ceux qui ont pris le temps de nous partager des témoignages de grâces reçues pendant cette retraite. Nous les déposons au pied de la crèche !

J’ai été heureuse de découvrir Mariam, qui m’a confortée dans ma relation au Seigneur.

Cette retraite et vos enseignements m’ont aidée à être davantage proche de notre Seigneur, à le sentir dans ma vie, à faire oraison, à vivre avec Lui, à faire confiance en la Providence et à me sentir aimée par notre Dieu. Vos enseignements sont très puissants.
Que le Seigneur vous bénisse tous. Merci à vous.

Cette retraite a nourri ma connaissance de Dieu et a permis d’accroître mon sentiment de Sa présence auprès de moi. Elle a été un complément précieux à d’autres retraites suivies en ligne. Les propositions étaient courtes (appréciable) et contenaient une grande densité de foi (bravo !).
Gratitude 🙏

Je voulais connaître cette sainte. J’ai reçu un petit bout de sa vie avec enthousiasme, car j’ai pu me joindre aux prières par l’intercession d’une religieuse orientale.

Cette retraite a été le fruit d’un travail assidu et patient, et cela se sent. Encore merci.
Il est vrai qu’elle demande à ceux qui la suivent un effort certain, mais tenter de l’alléger lui ferait perdre de sa précieuse consistance. L’effort qu’elle vous a demandé justifie amplement celui que nous devons fournir. Encore merci.

J’ai retrouvé plus de confiance en Dieu et je désire de plus en plus chercher chaque jour la volonté de Dieu et œuvrer à sa réalisation.

Bonjour, Merci pour cette belle retraite de l’Avent, d’une grande profondeur et d’une grande richesse. En ces temps difficiles, cela nous fait du bien. Nous avons besoin de nous recentrer sur l’Essentiel, de nous ressourcer.
J’ai découvert Mariam, une grande sainte ; j’ai envie de la connaître encore davantage et je vais m’empresser de lire d’autres écrits sur cette sainte. Merci pour tout ce beau travail et ce partage. Cette retraite m’a fait un grand bien, autant dans ma vie de tous les jours que dans ma vie spirituelle.

Belle et sainte année de grâce et de paix pour tous. Cette paix dont le monde a tant besoin : que nous soyons tous artisans de paix. Dans la joie de Noël, de la venue, dans une grande humilité, de Jésus, « Prince de la Paix », pour partager nos joies, nos peines et nous conduire vers Son Père.
Que Jésus-Christ nous illumine de Son Amour.

🙏 Soutenez les frères Carmes 

A l’occasion de cette retraite en ligne, vous pouvez soutenir les frères Carmes qui vivent de leurs engagements apostoliques. Chaque geste de générosité contribue à faire vivre notre vocation et à porter notre mission plus loin. Merci de votre soutien ! 

Les dernières publications :