Du 5 mars au 27 avril 2025
Sainte Thérèse de Lisieux n’était pas seulement de l’Enfant Jésus, elle était aussi de la Sainte Face. La face du Crucifié ! On sait que les dix-huit derniers mois de sa vie sur la terre ont été un temps de grandes souffrances où se conjuguèrent la tuberculose et l’épreuve de la foi. Mais bien avant cela, à une époque heureuse de sa vie, en février 1895, Thérèse écrivait à la fin de son admirable poésie Vivre d’Amour (PN 17), à la strophe 15, les vers suivants : Mourir d’Amour, voilà mon espérance / Quand je verrai se briser mes liens / Mon Dieu sera ma Grande Récompense / (…) / Voilà mon Ciel …. voilà ma destinée : Vivre d’Amour !!!…..
Avec Thérèse et les textes liturgiques de ce Carême 2025, dans l’esprit de l’année jubilaire nous invitant à devenir pèlerin d’espérance, nous essaierons de nous préparer à célébrer la fête majeure de notre foi : le mystère pascal.
Inscriptions
Format et rythme de la retraite
Du 5 mars au 27 avril 2025
Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi 5 mars, vous recevrez chaque vendredi un mail hebdomadaire. Vous pourrez télécharger le contenu de la semaine en format : Word ou PDF (version PC ou mobile). Dans cet email vous trouverez :
- une méditation à partir de l’Évangile et des textes de la sainte
- des pistes de mise en pratique
- un podcast de la méditation
- le calendrier de Carême pour prier au quotidien. (Vous pouvez suivre ce calendrier chaque matin sur notre
page Hozana, Instagram, Facebook, et X (twitter) « Carmes de Paris ».)